FORMATION

Mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle, affective et citoyenne dans le cadre de la promotion de la santé à l’adolescence

à partir de l’outil de médiation « EN VISAGE »

Comme pour l’ensemble des formations proposées par l’association, la formation « En Visage » s’appuiera sur le programme, à la fois pour en éprouver la pédagogie et pour clarifier l’ensemble des questions à traiter, qu’elles soient propres à l’adolescence ou plus généralement au fonctionnement de l’être humain : l’estime de soi, la construction de l’identité à l’adolescence, l’acquisition de la maturité, les émotions, l’altérité, les compétences psycho-sociales, etc.

Objectif : Réunir des professionnel·les de l’éducation, de la prévention et de la protection de l’adolescence autour des questions soulevées par la problématique de l’éducation à la responsabilité sexuelle, affective et citoyenne auprès des jeunes de 12 à 15 ans.

(20 personnes maximum)

Objectif opérationnel : Mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle, affective et citoyenne.

L’association est référencée DATA DOCK