Formation d’équipes

Pour favoriser la mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective dans un but de prévention des violences et des conduites à risque.

Nos formations interactives s’appuient notamment sur des documents pédagogiques écrits et des outils audiovisuels conçus par l’association (intervention de professionnels, programme, documentaire).

Elles s’adressent à l’ensemble des professionnels de l’éducation, qu’ils soient issus de l’Education Nationale, de la Protection judiciaire de la jeunesse ou des associations.

Elles se déroulent sur site, sur deux ou trois journées en fonction de la demande, et peuvent se faire à partir d’un des deux programmes ou sur l’articulation des deux.

A l’issue de chaque formation, des codes d’accès vous seront remis afin de vous faire bénéficier d’un abonnement “institutionnel” durant une période d’un an à compter de la fin de la formation.

Le principe de nos formations : Des éléments théoriques pour appréhender le sens et la portée pédagogique d’une action à mettre en place avec des adolescents.

Objectif pédagogique

Réunir des professionnels de l’éducation, de la prévention et de la protection de l’adolescence autour des questions soulevées par l’éducation à la responsabilité sexuelle et affective de façon à construire une culture commune.

Objectif opérationnel

Mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective et de promotion de la citoyenneté. Cette action peut être assurée, dès lors qu’ils ont participé à la formation, par les professionnels des structures, s’insérant alors dans l’accompagnement au quotidien, ou par des intervenants extérieurs, partenaires du projet éducatif.

Nos formations

L’association est référencée DATA DOCK